Un chevalier du XIIIème siècle au collège

Ce mercredi, les classes de 5ème ont assisté pendant deux heures dans la salle polyvalente du collège à une intervention de deux chevaliers ! L’animation était proposée par l’association Chevalier Balian avec monsieur Mickaël Picard, dans le cadre du programme de 5ème sur la chevalerie en lien avec de nombreuses matières.

Pendant cette rencontre, les élèves étaient amenés à sortir des préjugés du Moyen Age, découvrir le mode de vie des habitants du XIIIème siècle, et de mieux comprendre les équipements et armes des chevaliers !
L’intervention a beaucoup plu (surtout sur le maniement des armes et les techniques de combats) et a été l’occasion d’une découverte concrète du Moyen Age grâce aux matériels, tenues et armes amenés et expliqués, pour se replonger dans le quotidien des hommes et des femmes d’il y a 800 ans…
(Intervenant Scolaire Médiéval | Chevalier Balian | Nord-Pas-de-Calais)

Nous remercions l’ensemble des professeurs qui ont participé et accompagné les élèves pendant cette journée.