Journée internationale des droits de la femme : Rencontre avec une soigneuse animalière du zoo de Maubeuge

Le mercredi 8 Mars, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, les élèves de 4ème Claudel ont rencontré une soigneuse animalière du zoo de Maubeuge.

Cette sortie a été programmée dans le cadre du parcours avenir et de l’heure dédiée à l’éducation à l’orientation et du cours de SVT.

La classe était accompagnée par monsieur Boyer Denis, professeur de technologie et par madame Grégoire, professeure de SVT.

Chaque année la médiathèque organise une rencontre entre des collégiens et une femme au parcours professionnel peu commun. L’idée est de lutter contre les stéréotypes et de montrer que tous les métiers peuvent être exercés aussi bien par les hommes que par les femmes. L’an dernier, une rencontre, suivie d’une discussion avec une policière municipale de la ville de Maubeuge avait été programmée et s’était révélée particulièrement intéressante.

Cette année la soigneuse animalière du zoo de Maubeuge a su elle aussi captiver les élèves : Elle a leur a expliqué son parcours professionnel et présenté son métier où les taches sont multiples : nourrissage, propreté des enclos, observation du comportement des animaux et tant d’autres choses…Elle a également expliqué les missions du zoo. Elle a ensuite répondu aux nombreuses questions des élèves qui se sont montrés attentifs et curieux : une rencontre très enrichissante !

Un grand merci à Céline de la médiathèque d’inviter une classe du collège chaque année.