Agir pour la biodiversité

Le club « Agir pour la biodiversité » mené par Mme Roland (professeure de SVT) et de Patrice Charles, technicien du collège, s’adresse aux élèves de 6ème et 5ème motivés et curieux de nature.

Après la création d’un espace de biodiversité en 2015, diverses activités sont menées chaque année afin de favoriser la biodiversité locale au sein du collège et de sensibiliser les élèves à sa préservation.

Si Tu es curieux de nature ou si tu veux te connecter à elle, alors le club « Agir pour la biodiversité » est pour toi ! Une libellule, une mésange, un triton et plein d’autres êtres vivants t’attendent près et dans la mare du collège. De belles activités te seront proposées : construire des abris, des mangeoires, planter, participer aux sciences participatives, faire un chantier nature, etc., où tu pourras découvrir tout en t’amusant.

Tu apprendras à connaître et à prendre soin des êtres vivants qui nous entoure. Prépare tes bottes et rejoins-nous vite au Club le jeudi en Q1 de 12H30 à13H 30.

Pour consulter le blog du club cliquez ICI