Un jardin, des jardins

Créé en 2014 par Mme Grégoire, professeure de SVT, le club « un jardin, des jardins » est ouvert à tous les niveaux du collège. Dans une bonne ambiance, les élèves créent, construisent et mettent en forme un ensemble de plantations (jardin paysager, zen, potager, spirale aromatique …) au sein du collège.

Favoriser la biodiversité au jardin, c’est diversifier les espèces végétales cultivées et accueillir dans son jardin les oiseaux, les papillons et les insectes pollinisateurs et tous les animaux qui sont des auxiliaires du jardinier.

C’est aussi et surtout initier un rapport privilégié et durable avec la nature, découvrir et acquérir des connaissances sur le milieu vivant, au travers du jardinage et de recherches.

On vous attend avec impatience !

Pour avoir plus d’informations ou pour s’inscrire : aller voir madame Grégoire !