Projet « bouge toi pour la nature »

Le club   » agir pour la biodiversité » mené par Mme Roland et M. Charles, a participé au  projet pédagogique « bouge toi pour la nature  » initié par la FCPN avec la mise en place de 3 actions » tous à la mare, de l’espoir dans les nichoirs et les insectes  à la fête » . Ce sont des actions de protection de la biodiversité.
Tout au long de l’année les élèves du club ont  travaillé sur ces actions ( mise en lumière d’une mare lors du  chantier nature, nettoyage de la mare du collège, construction et installation de nichoirs , reconnaissance des oiseaux, plantation,  mise en place de prairies fleuries et construction de gites à insectes …).
Chaque élève du club pour sa participation a reçu de beaux cadeaux: un kit de terrain contenant un sac et des livres ( cahiers techniques en lien avec les thèmes choisis) . Pour le club , nous avons reçu un lot de livres et un chèque de 100 euros par action pour l’achat de matériel sur la boutique solidaire fcpn.
Le journal des adhérents CPN   » la gazette des Terriers », publie  le bilan de ce beau projet en faveur de la nature. Notre club est mis à l ‘honneur ( photo    » tous  à la mare ») ainsi que d’autres  clubs. Un grand bravo à nos  éco-citoyens qui ont oeuvré pour la nature et se sont investis pleinement.
​Mme Roland